Qu’est-ce que l’insuffisance veineuse ? symptômes et traitements

Qu’est-ce que l’insuffisance veineuse ? symptômes et traitements

La maladie veineuse chronique se manifeste de plusieurs manières.

La plus commune est la sensation de jambes lourdes.

Les jambes lourdes affectent près de la moitié de la population. Première manifestation d’une insuffisance veineuse légère, la sensation de jambes lourdes ne dégénère pas forcément vers l’apparition de varices même si les deux vont souvent ensemble.

Les jambes lourdes concernent plus souvent les femmes que les hommes mais ces derniers sont aussi sujet cette manifestation d’un mauvais retour veineux. Lutter contre les jambes lourdes, c’est d’abord avoir une attention particulière à son hygiène de vie. Des moyens simples peuvent souvent améliorer cet inconfort.

Des traitements plus soutenus peuvent également être envisagés avec l’avis d’un médecin. Une consultation médicale reste indispensable pour connaître le degré d’insuffisance veineuse et déterminer un traitement adapté pour y remédier. Cela peut aller du port des bas de contention (aussi appelés « bas de compression médicale ») à la sclérose ou l’opération. Les moyens de prévenir et de traiter les jambes lourdes sont aujourd’hui moins contraignants mais doivent souvent être récurrents pour être efficaces.

Vous trouverez dans les articles présentés ci-après toutes les informations à connaître et les conseils à suivre pour lutter contre les jambes lourdes et les problèmes de circulation sanguine.

Comment bien choisir ses collants, bas et chaussettes de contention ? Tous les conseils

Comment bien choisir ses collants, bas et chaussettes de contention ? Tous les conseils

Acheter efficacement des bas de contention ce n’est pas si compliqué, à partir du moment où on applique les bons conseils… et cela même pour un achat sur internet. En effet, le choix des bas de contention ne doit rien au hasard. Voici mes astuces pour trouver vos chaussettes, bas et collants de contention qui vous iront comme des gants.

Comment mettre des bas de contention ? Mes conseils pour une pose efficace

Comment mettre des bas de contention ? Mes conseils pour une pose efficace

Les bas de contention ont pour objectif de compression la jambe pour éviter la formation d’un œdème et la dilatation des jambes. Seulement, il peut être très difficile de les mettre. Avec ce protocole de pose de bas de contention très simple, vous saurez comment les mettre très facilement même si ce sont des classes 4.

Pourquoi des bas de contention « sans pied » ? Quel intérêt ?

Pourquoi des bas de contention « sans pied » ? Quel intérêt ?

Les bas de contention sans pied (ou plus exactement à pieds ouverts), sont de loin, les moins jolis des bas médicaux.
Pourtant, en certaines circonstances, leurs utilités n’est plus à démontrer. Ainsi, pour joindre l’utile à l’agréable, je vous donne mes astuces pour bien les choisir. Je vous propose, en photo, certains modèles de bas à varice sans bout que j’apprécie.