Bas de contention : les supporter pour soulager ses jambes

Les bas de contention : savoir bien les porter pour se soigner

Les bas de contention sont à la fois très connus et peu aimés. A tord, selon moi, car ils s’insèrent facilement à la vie de tous les jours et s’adaptent à toutes les circonstances. 

Avec un peu de connaissances et d’astuces, ce traitement de l’insuffisance veineuse est facile à suivre. Voici un condensé des informations et conseils pratiques que je vous propose en tant que patiente.

Troubles de la circulation du sang : Une autre vision des bas de contention

 

Qui porte des bas de contention ?

Les personnes qui portent des bas de contention le font après avis médical ; cela concerne aussi bien les hommes que les femmes.

L’utilité des bas de compression dans le traitement de l’insuffisance veineuse

Les situations dans lesquelles les bas de médicaux se révèlent très utiles, voire indispensables, sont nombreuses.

Bas de contention : prix et remboursement

Le prix des bas de contention est souvent un frein à ce traitement de l’insuffisance veineuse. Voici comment connaître leur remboursement et comment avoir des bas à varice moins chers.

Quels sont les types de bas de contention ?

Les bas de contention – que les professionnels appellent les bas de compression veineuse – sont un terme générique et se déclinent en plusieurs catégories.

Des bas de contention fantaisie et originaux

Loin de l’austérité, 

les bas de contention s’adaptent à toutes les tendances

Pour trouver des bas de contention qui se démarquent, je vous dis comment faire et vous présente des modèles que je trouve particulièrement réussis.

Découvrir les bas de contention classiques mais pas ternes

Il existe une telle diversité dans les bas de contention que même les coloris les plus communs peuvent receler une certaine originalité et diversité.

Savoir laver ses bas de contention

Connaître les méthodes simples et efficaces pour laver et entretenir ses bas de contention, évite nombre de désagréments.

Les problèmes rencontrés avec la compression veineuse

Bas de contention, quand les porter ?

Les bas de contention peuvent être portés dans toutes les circonstances ou dans des situations très spécifiques.

Mais pour les porter correctement, il faut d’abord les choisir avec soins.

Inscrivez-vous à ma newsletter 

Chaque mois, je vous envoie l’actualité de l’insuffisance veineuse, des troubles circulatoires et des bas de contention. C’est gratuit et sans engagement.

En voyage, il arrive que l’on ait besoin de connaître les correspondances des bas de contention en anglais.

Or, il est parfois difficile de s’y retrouver. Les référentiels diffèrent. Je vous donne les éléments indispensables pour vous y retrouver.

Crédits photo de l’article sommaire de présentation des bas de contention : la plupart des images illustrant les articles sur les bas de contention viennent de la banque d’image pexels .com et sont libres de droit. Les autres proviennent de fotolia. Les auteurs des photos sont disponibles dans les propriétés des photos.

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici des trucs et astuces pour mieux vivre le cancer, ses traitements et ses effets secondaires :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.