A propos

portrait-ll

Présentation de Chimio-pratique.com

Ce site a été lancé en 2008 et a été enrichi depuis. L’objectif initial était d’apporter le plus de solutions concrètes sur les aspects extra-médicaux rencontrés par les patients. Il a donc pour fondement la volonté de partager une expérience personnelle en termes de solutions, conseils, informations recueillis et vécus, pour les mettre à disposition d’autres patients.

Pourquoi ne pas témoigner sur sa propre histoire ?

Parce que si les difficultés rencontrées peuvent concerner d’autres personnes, une expérience personnelle est forcément … personnelle et pas toujours très intéressante. Il y a beaucoup de témoignages de malade d’un cancer ou de leurs proches sur internet ou en librairie. Un de plus n’apporte pas grand chose de plus. En revanche, partager des astuces concrètes pour supporter « autant que faire se peut » les traitements contre le cancer, semble aujourd’hui beaucoup plus intéressant pour aider les autres.

Pour autant, si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteure de ce site, une présentation est disponible sur la page d’accueil du site.

Chimio-pratique.com a-t-il une ligne directrice ?

Celle d’aider les autres. Il y a (parfois)  quelques publicités du programme Google Adsense, mais ces encarts ne rapportent quasiment rien. L’auteur de ces lignes, ne partira pas aux Seychelles avec les publicités.

Pour le dire autrement, Chimio-pratique.com est auto-financé. C’est essentiellement grâce au livre numérique qu’il peut l’être.

Pour information, les vendeurs d’eau miraculeuse, poudres de perlimpinpin ou autres, n’essayez pas de contacter l’auteure, c’est peine perdue, vous n’aurez pas de relais sur ce site.

Vous pouvez consulter les mentions légales du site chimio-pratique.com