L’hôpital public à la dérive

Les budgets de l’hôpital public sont sous tensions. Les patients sont malmenés, les soignants sont exténués. Que sera la prochaine étape ?

Des accès aux soins de plus en plus difficiles

Des délais qui s’allongent pour obtenir des rendez-vous médicaux. Lisez cet article. Vous saurez pourquoi les patients pourraient chanter « Tout va très bien Madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien »

L’enfer des salles d’attente

Etre malade cela veut souvent dire : attendre. Et parfois, le dicton « il vaut mieux être seul que mal accompagné » prend tout son sens…

Tant qu’on a la santé

Quand un professeur de médecine et une journaliste battent en brèche les idées reçues sur la santé

Cette épidémie de cancers

Tout le monde dit que le cancer est une épidémie. Cet exemple de la vie quotidienne tend à le prouver.

Ces esprits dérangés du cancer…

Quand on conjugue maladie grave et internet, cela peut aboutir à une belle solidarité… ou à un délire profond. Cet exemple en est l’archétype déplorable.

L’IGR inaugure son bâtiment consacré à la médecine moléculaire

Le 17 septembre 2013, L’Institut Gustave ROUSSY (IGR) a inauguré son nouveau bâtiment consacré à la médecine moléculaire. Il apparaît comme la première pierre du projet Cancer Campus, rattaché au pôle de développement médical et scientifique du Grand Paris. Qu’est-ce...

Les taxis… ne sont pas nos amis…

Les taxis conventionnés, l’ALD et les personnes malades du cancer Quand un patient est en Affection longue durée, et qu’il n’est pas en mesure de se rendre chez le médecin ou à l’hôpital, il a la possibilité d’avoir un bon de transport. Ce petit parchemin va lui...