Des livres et des cancers

cancer_livres_temoignage

Mon avis sur les livres « cancer »

Ces derniers temps, les livres sur le cancer pleuvent.

Si Verlaine était encore de ce monde, peut-être qu’il écrirait Il pleut sur mon cœur, comme il pleure sur mon cancer

Bref, les livres j’aime ça. C’est pour cela que j’ai créé il y a quelques années (mais bien après chimio-pratique.com) le site lirezvous.com

Concernant la thématique des « cancers » dans les livres, voilà la sélection du moment :

  1. La nouvelle sortie du mois Fuck my cancer: un témoignage décapant sur le parcours du combattant de Manuela Wyler qui se bat contre un carcinome lobulaire infiltrant, surnommé Carlo. Personnellement, je ne l’ai pas lu et si vous avez un avis sur ce livre, n’hésitez pas à laisser un commentaire,
  2. Le témoignage de 2 jeunes mamans avec dans leurs valises : des enfants, un boulot et un cancer Dis maman, ils sont où tes bobos ? Ce n’est que mon avis propre, mais j’ai été assez déçue par cet ouvrage. Je ne me suis pas du tout retrouvée dans l’histoire de ces deux femmes face au cancer. Cependant, il semble que ce livre ait trouvé son public puisque c’est un succès de librairie. Tant mieux, les succès font toujours plaisir.
  3. Le bon livre de Léa Ganzel Comment parler du cancer d’un jeune parent à son enfant ? qui oscille entre le témoignage et le guide pratique
  4. L’impatiente de Céline LIS fondatrice de Rose Magazine, un « beau » témoignage sur le cancer du sein,
  5. Et (bien-sûr) mon livre Mieux vivre le cancer : La Bible, qui en est à sa 4ème édition. C’est le Laurence Pernoud du cancer, tout simplement. Autrement dit, un véritable guide de référence, sans équivalent en librairie, pour atténuer toutes les nombreuses difficultés liées au cancer et à ses conséquences sur nos vies. Ce livre n’est pas un témoignage, mais une aide concrète pour les personnes malades et leurs proches.

Si vous connaissez d’autres livres sur cette thématique et que vous les avez aimés, n’hésitez pas à m’en faire part par mail ou en me laissant un commentaire sur le site.

 

Bien à vous,

Laetitia LORNIAC, Mai 2015

1 Commentaire

  1. A. DESFORGES

    HER2+ de Rose Durand est un excellent témoignage plein de vie et d’espoir. Une belle leçon de vie et de courage. A lire absolument.

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 9 =


Inscrivez-vous à ma newsletter !

Inscrivez-vous à ma newsletter !

Rejoignez mes abonnés et recevez toutes les semaines les trucs et astuces pour mieux vivre l'épreuve du cancer.

Pour vous remercier, vous recevrez en exclusivité les 5 erreurs à ne jamais commettre face au cancer directement dans votre boite mail.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest