Glaçons et nausées

nausées-glaçon

Nausées et glaçons

Les nausées, inconforts voire mal-être fréquents, peuvent avoir de multiples causes : stress, maladie, odeurs incommodantes, évocation de l’hôpital ou conséquence de médicaments spécifiques comme cela est le cas pour la chimiothérapie. Le cœur est au « bord des lèvres » et les vomissements ne sont pas loin.

Cet article est un extrait gratuit de  livre exclusif  Mieux vivre le cancer : La Bible, qui regroupe plus de 500 pages de fiches-conseils pour vivre au mieux les traitements contre le cancer au quotidien.

 

Les glaçons contre les nausées : une astuce improbable mais pas forcément inefficace

Si vous êtes sujet à des nausées, essayez de les faire passer en suçant un glaçon ou de la glace pillée. Vous pouvez ajouter à l’eau du glaçon un peu de bicarbonate. Le bicarbonate réduit l’acidité de l’estomac, ce qui réduit les nausées.

 

Glaçons anti-nausée : attention aux contre-indications

Bien-sûr, comme toujours, demandez l’avis de votre équipe soignante, certains médicaments, comme les dérivés du platine, peuvent être une contre-indication.

Il convient également de surveiller l’état de votre bouche. Si vous avez la bouche sèche (voir les articles sur ce sujet) ou des aphtes et mucites, mieux vaut éviter d’utiliser cette astuce.

 

Contre les nausées : quand sucer des glaçons ?

S’il n’y a pas de contre-indication, sucez un glaçon à chaque fois que vous vous sentez nauséeux. Au pire, cela n’aura pas de conséquence, au mieux, cela améliorera votre confort et vous permettra de manger plus sereinement. En matière de cancer et chimiothérapie, toutes les améliorations du quotidien sont bonnes à prendre.

Vous pouvez aussi essayer cette astuce lors de vos séances de chimiothérapie en informant votre équipe soignante et en ayant son accord.

 

Autre solution contre les nausées : de l’eau à forte teneur en bicarbonate

Si le froid vous incommode, essayez de boire de l’eau avec une teneur en bicarbonate importante comme l’eau de Saint Yorre.

 

Et vous, comment avez avez vous combattu les nausées pendant les traitements contre le cancer ?

Laissez un commentaire à la fin de cet article pour partager votre expérience.

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici trois autres articles de trucs et astuces pour mieux vivre le cancer, ses traitements et ses effets secondaires :
dent-cancer
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter faite pour vous !
Une newsletter faite pour vous !

 

Rejoignez mes abonnés et recevez toutes les semaines mes trucs et astuces pour mieux vivre l'épreuve du cancer.

Pour vous remercier, vous recevrez en exclusivité les 5 erreurs à ne jamais commettre face au cancer .

Bravo ! Votre inscription est prise en compte