Comment lutter contre les nausées avec le point p6 (mc6) ?

Avoir des moyens pour combattre les nausées et les vomissements efficacement n’est pas simple.Pour combattre les nausées, il est parfaitement possible de reprendre les actions de l’acuponcture (par aiguilles ou par moxa) en stimulant certains points énergétiques seuls par acupression.

reflexologie-point-6-antinausees

Quels sont les bénéfices du point p6 contre les nausées .

C’est le cas du point p6 anti-nausées, aussi appelé ms6.

Je vais passer en revue les possibilités et les actions de ce point p6 anti-nausée.

Bien évidemment, comme vous le savez déjà, si les nausées deviennent vraiment pénibles et durent, il faut avoir un avis médical sans tarder.

À côté des traitements médicamenteux, voici une astuce pour combattre les nausées naturellement grâce à l’acupression.

 

Les apports du point p6 anti-nausées en acupuncture et acupression

Le point p6 anti-nausée est un classique de la réflexologie.

En acuponcture, parmi les 360 points énergétiques, le point p6 est utilisé contre les nausées ressenties après l’anesthésie postopératoire.

Chez la femme enceinte, le point p6 anti-nausée est aussi très utilisé parmi beaucoup d’autres astuces anti-nausées que tout à chacun peut utiliser.

À titre d’exemple, voici une vidéo de l’émission Les Maternelles qui détaille les solutions contre les nausées pour les femmes enceintes et qui peuvent être reprises facilement :

 

Rien n’empêche aux patients suivant des traitements médicaux lourds, comme la chimiothérapie, de stimuler ce point p6 anti-nausée comme nous allons le voir ensemble.

 

Comment stimuler le point p6 anti-nausées grâce à la réflexologie ?

En dehors des cabinets d’acuponcture, il est parfaitement possible de stimuler soi-même le point p6 pour combattre les nausées.

Ce point p6 peut être activé manuellement ou mécaniquement grâce à un bracelet. Honnêtement, je suis moins convaincue par l’action des bracelets contre les nausées… mais certains personnes disent que ça a été efficace sur eux… donc, j’évoque tout de même cette méthode.

 

Stimuler le point p6 anti-nausée soi-même par acupression

Pour activer l’action du point p6 anti-nausée, il faut d’abord le repérer.

Pour cela il faut tendre le bras.

Le point p6 se situe normalement trois doigts sous le poignet.

Voici une vidéo très simple pour le repérer et activer les propriétés du point p6 anti-nausée :

Activer le point p6 est sans doute plus agréable sur de boire des litres de coca pour faire passer les nausées.

 

Que penser des bracelets activant le point p6 anti-nausée ?

Sur internet, en pharmacie et en parapharmacie, vous trouverez des bracelets anti-nausées qui activent le point p6.

Le prix des bracelets anti-nausée p6 varie autour de 10 €.

Là où je suis dubitative sur leurs actions, c’est que la localisation du point p6 varie en fonction des personnes. Je ne vois donc pas comment un bracelet qui a une taille unique peut stimuler le point p6 chez tous les porteurs de ce bracelet anti-nausée.

Mais comme certains de mes lecteurs m’en ont parlé en termes très positifs, j’évoque tout de même cette possibilité pour combattre les nausées.

Le tout, comme dans beaucoup de problématiques liées au bien-être, est de trouver la méthode qui vous convient et vous soulage vraiment des nausées et de tous les maux que vous ressentez. A ce propos, n’hésitez pas à laisser un commentaire à la fin de cet article, si vous avez trouver une solution contre les nausées qui a été efficace pour vous.

 

Ainsi, à côté de la stimulation du point p6, vous pouvez soulager les nausées grâce aux glaçons ou encore aux tisanes anti-nausées.

Dans le même esprit, je détaille dans mon livre Mieux vivre le cancer : La Bible, toutes les pistes pour soulager les nausées et les effets des traitements anti-cancer.

 

Crédit photo de l’article sur le point p6 antinausée : voir directement sur la photo d’illustration.

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici des trucs et astuces pour mieux vivre le cancer, ses traitements et ses effets secondaires :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.