Jason et le lymphome du manteau

Bonjour,

J’ai été diagnostiqué début septembre 2014.

Le médecin que j’ai vu m’a indiqué que je rentrai en chimio en octobre 2014. Je suis parti en voyage avant la chimio.

Et durant de voyage je reçois un appel de sa part me disant que finalement je n’avais pas de chimio et que je restais en observation. Sans doute grâce au RCP j’ai échappé à la chimio (merci à ou aux inconnus qui ont invalidé le choix de ce premier hémato rencontré)

Cela m’a mis la puce à l’oreille.

J’ai donc consulté mon médecin traitant qui m’a indiqué un médecin à Gustave ROUSSY

J’ai eu le RDV assez vite et je l’ai rencontré.

Il a confirmé l’absence de traitement à ce moment (j’ai eu une radiothérapie ensuite et une opération d’ablation de la vésicule, rien de dramatique).

Et je suis bien content de ce changement de médecin avec un groupe de médecins attentifs (la brutalité du premier hémato m’a beaucoup choqué), et une belle équipe spécialisée dans le lymphome (mon médecin est (hasard de la vie) le référent pour l’Europe du lymphome du Manteau dont je souffre). Je ne pouvais mieux tomber.

 

Quand j’ai été diagnostiqué d’un lymphome du manteau en septembre 2014. Pronostic sombre (3 ans en moyenne). Nous avons ma femme et moi envisagé le pire. Mais toujours en se battant.

Ce qui m’a plus aidé ?

J’ai immédiatement pianoté sur Internet et acheté le livre de Servan Schreiber. IL m’a boosté le moral. Puis un ou deux autres livres moins structurants selon moi.

Ensuite j’ai décidé de lâcher ce que ce pouvais comme activités (j’ai cédé ma société) que je faisais par devoir plus que par plaisir. Et j’ai décidé de faire du sport : gymnastique quotidienne et jogging presque quotidien. Voyages et rythme de vie intense mais détendu.

Le reste ? J’ai changé de médecin et je me félicite de ce choix et depuis après une radiothérapie je vais bien pour le moment

 

 

Crédit photo du témoignage sur le lymphome du manteau : © Brad Pict – Fotolia.com

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici quatre autres articles de trucs et astuces pour mieux vivre le cancer, ses traitements et ses effets secondaires :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter faite pour vous !
Une newsletter faite pour vous !

 

Rejoignez mes abonnés et recevez toutes les semaines mes trucs et astuces pour mieux vivre l'épreuve du cancer.

Pour vous remercier, vous recevrez en exclusivité les 5 erreurs à ne jamais commettre face au cancer .

Bravo ! Votre inscription est prise en compte