Le cancer de la vessie touche 10 000 personnes tous les ans en France. Pourtant, les témoignages sur cette maladie sont peu nombreux.

Sur mon site, j’aime assez avoir les avis de mes lecteurs. Ainsi, avec les abonnés de ma newsletter, je dialogue souvent et aime recueillir des tranches de vie, des moments vécus dans ce long parcours que doit vivre la personne malade du cancer.

 

Je vous propose aujourd’hui et avec son accord, le témoignage de Blandine (le prénom a été changée) qui soutient sa mère, malade d’un cancer de la vessie.

Par ailleurs, vous pouvez poursuivre votre lecture en découvrant le témoignage sur le cancer de la vessie de Patrick Chêne, journaliste de France 2 et de son médecin le Pr Peyromaure.

 

Témoignage de Blandine, sur le cancer de la vessie de sa mère

 

vessie-cancer-temoignage

Témoignage sur le cancer de la vessie

Bonjour,

D’abord je dois dire que ce n’est pas moi qui suis atteint d’un cancer, mais ma mère âgée  de 70 ans ( cancer de la vessie infiltrant  à haut grade, inopérable avec atteinte ganglionnaire) diagnostiqué en Avril 2016.

 

Elle a subit une chimio lourde pendant trois mois + les produits complémentaires recommandés (et ses recommandations et conseils dans ses deux livres sur le cancer) par le Dr Jean-Pierre Willem. Résultats en Septembre 2016 au scanner, il n’y avait plus aucune trace de lésions cancéreuses dans la région de la vessie , sauf moins d’un centimètre sur un ganglion. Les médecins étaient très, très étonnés de ces résultats.

 

Malheureusement depuis Janvier 2017, elle a commencé à se plaindre de maux de tête persistants et en Février on lui a trouvé une lésion de 3,5 centimètres au cervelet. Après opération chirurgicale et  analyse, ll s’agissait d’ une métastase, ce qui est rarissime pour un cancer d’origine à la vessie.  Fin Avril elle a fait un nouveau scanner  qui indique une progression de lésion cancéreuse restante sur le ganglion. Depuis elle se remet , va bien et essaye de tout faire pour éviter une récidive et stopper la progression sur le ganglion. Maintenant à propos du Dr J-P Willem, je dois préciser que je le connais à travers   ses livres et interventions médiatiques depuis vingt ans et que j’ai pour lui la plus entière confiance et estime. Ce que j’apprécie  dans ses livres c’est sa grande grande connaissance des médecines complélentaires et naturelles, son approche globale de la santé, son accent mis sur la prévention, sa volonté de faire collaborer le meilleur de la médecine classique et des médecines naturelles et complémentaires. Dans ses deux livres sur le cancer, il insiste sur la prévention active, l’importance de l’alimentation et du mode de vie y compris l’aspect psychologique et stress. Il détaille les ressources qui existent dans les médecines naturelles pour supporter les effets des traitements classiques du cancer : chimio, radiothérapie, etc;

Il propose des compléments qui ont une action directe sur le cancer et tumeurs. Il rappelle  l’importance du « terrain » dans une maladie comme le cancer. Vous l’avez compris, je crois à la complémentarité des médecines naturelles et classique. Je dois ajouter que dans ce domaine j’ai trouvé des choses intéressantes dans les livres du Dr Luc Bodin, ceux du Dr Eric Ménat . Pour terminer je pense très prometteur l’approche et le  traitement métabolique du Dr Laurent Schwartz. Je note que dans votre livre que  vous n’êtes pas entièrement fermée aux médecines naturelles, vous citez d’ailleurs une fois le Dr Luc Bodin. Et également  le Dr Laurent Schwartz.

En plus des produits recommandés par le Dr J P Willem, ma mère a pris pendant sa chimio du DMSO (potentialise et cible  la chimio vèrs la tumeur et les cellules cancéreuses, réduit les effets secondaires et traverse la barrière encéphalique).
Par ailleurs le livre de Jean-Paul Leperlier  qui vient de paraître me semble intéressant

Cordialement.

Crédit photo sur le témoignage du cancer de la vessie : fotolia

Avant de partir, recevez gratuitement mes 7 conseils incontournables face au cancer
Avant de partir, recevez gratuitement mes 7 conseils incontournables face au cancer

Directement dans votre messagerie, une fois par jour, découvrez comment vous pouvez lutter contre les conséquences des traitements contre le cancer simplement.

Bravo ! Votre inscription est prise en compte