perte-cheveux

La repousse des cheveux après une alopécie

 

 Cet article est un extrait gratuit du livre de chimio-pratique.com, le seul guide pratique de référence pour les malades du cancer et leurs proches

L’alopécie est le terme spécifique qui désigne la perte des cheveux. Il est donc particulièrement utilisé pour désigner les effets secondaires des traitements contre le cancer.

La fin des traitements — ou d’une partie des traitements — signifie souvent la repousse des cheveux. Voici comment aborder ce moment tant attendu.

Quand repoussent les cheveux après une alopécie post chimiothérapie (chute des cheveux) ?

Dans la majorité des cas, la repousse des cheveux intervient environ 1.5 mois après la dernière injection de chimiothérapie. Ils vont repousser environ de 2 centimètres par mois. Au début, les cheveux sont très fins, une sorte de duvet et ils poussent dans tous les sens.

 

Après l’alopécie suite à une chimiothérapie : les cheveux repoussent souvent différemment

Après la période d’alopécie, la couleur des cheveux peut être modifiée : plus aucun cheveu blanc ou, au contraire, vous aurez les cheveux poivre et sel, ou encore votre teinte naturelle sera plus foncée, plus claire. Personne ne peut le […]

Poursuivez votre lecture de l’article Après l’alopécie : les réflexes à avoir lors de la repousse des cheveux

L’article est disponible en intégralité dans mon livre numérique Mieux vivre le cancer : La Bible

En plus de la totalité de cet article sur la repousse des cheveux après la chimiothérapie vous retrouvez plus de 450 pages d’informations, de conseils et d’astuces pour être mieux armé pour vivre l’épreuve de la maladie.

Le cancer est une épreuve, ses répercussions sur nos vies en sont une autre, mais il est possible d’être mieux préparé à y faire face.

crédits photo de l’article Après l’alopécie : Quels réflexes à avoir lors de la repousse des cheveux ? : (c) photo-libre.fr