Comment se passe une greffe de la trachée ?

La trachée est un conduit qui permet de faire passer l’air depuis le larynx, vers les poumons. Elle fait partie du système respiratoire. Quand cette partie de l’anatomie est touchée par le cancer, la chirurgie peut-être envisagée.

Pour palier à l’ablation de la partie de la trachée touchée par le cancer, le Professeur Martinod qui exerce à l’Hôpital Avicenne a mis en place une technique qui permet de faire une greffe de la trachée.

La partie greffée est issue de l’aorte d’un donneur.

Peu à peu, une fois mise en place, cette nouvelle trachée va être colonisée par les cellules du patient pour reconstituer un cartilage.

Voici les explications de cette greffe de la trachée suite à un cancer en vidéo. Ce reportage a été réalisé par l’émission Le Magazine de la Santé :

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici des trucs et astuces pour mieux vivre le cancer, ses traitements et ses effets secondaires :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.