Cancer Info : un service à connaître

Cancer info

 

 

Le diagnostic d’un cancer est toujours un bouleversement : pour le patient et pour les proches. Les questions sont nombreuses, l’émotion présente et les réponses trouvées ci et là ne sont pas toujours fiables.

Qui est à l’initiative de Cancer Info ?

A l’initiative de la Ligue Contre le Cancer, Cancer Info a été créé en 2004. Aujourd’hui, sa gestion relève de l’Institut National du Cancer (INCa), organisme d’Etat. Cancer Info est un des aboutissements du second Plan Caner (2009-2013) dont l’un des objectifs est de permettre l’accès à une information fiable et pertinente sur les cancers aux patients et à l’entourage.

Tout comme chimio-pratique.com (qui est une initiative privée), les informations données par Cancer Info ne peuvent pas remplacer un avis médical. La consultation avec un médecin reste et restera indispensable.

Les informations de Cancer Info visent à éclairer, voire compléter, les éléments que le patient possède déjà. Les renseignements donnés sont actualisés en permanence.

Quels services proposent Cancer Info ?

Cancer Info est avant tout un espace où la parole est libre. Les professionnels répondant aux patients ont été formés aux différentes problématiques que recouvre la maladie.

C’est un service gratuit, anonyme ou tout ce qui est dit est confidentiel.

Cancer Info est organisé à deux niveaux :

  • Le premier répond à des questions générales liées aux cancers (aspects pratiques, démarches administratives, traitements, etc.),
  • Le second est plus spécialisé : permanence juridique avec des avocats volontaires du Barreau de Paris, écoute et soutien psychologique avec des psychologues diplômés, un accompagnement à l’emprunt bancaire (Aidéa).

Comment joindre Cancer Info ?

Cancer Info est joignable à deux numéros, tous deux au prix d’un appel local :

  • Pour les questions d’ordre général, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 14h au 0 810 810 821,
  • Pour des questions plus spécialisées (permanence juridique, soutien psychologique, accompagnement au prêt), du lundi au vendredi de 9h à 19h au 0 810 111 101. 30 appels par jour sont traités en moyenne par ce service spécialisé.

Retrouvez tous les conseils pour Bien vivre sa chimiothérapie au quotidien

Le cancer et ses traitements ont des impacts sur la vie de la personne malade et de son entourage. Souvent bien pris en charge médicalement, le patient et son entourage se retrouvent très seuls pour faire face aux conséquences des traitements par chimiothérapie et autres traitements. Se sentir débordé, impuissant, cela arrive et il y a des moyens d’y remédier.

L’e-book Bien vivre sa chimiothérapie au quotidien a été conçu pour accompagner les personnes malades d’un cancer et les proches dans tous les aspects annexes aux traitements contre le cancer. Sur plus de 180 pages et plus de 110 fiches sont détaillées toutes les informations à connaître, tous les conseils à donner pour alléger ce qui peut l’être… même si les remèdes miracles n’existent pas. Découvrez le sommaire de l’e-book.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + 9 =


Inscrivez-vous à ma newsletter !

Inscrivez-vous à ma newsletter !

Rejoignez mes abonnés et recevez toutes les semaines les trucs et astuces pour mieux vivre l'épreuve du cancer.

Pour vous remercier, vous recevrez en exclusivité les 5 erreurs à ne jamais commettre face au cancer directement dans votre boite mail.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest