Bonjour,

J’ai été diagnostiqué début septembre 2014.

Le médecin que j’ai vu m’a indiqué que je rentrai en chimio en octobre 2014. Je suis parti en voyage avant la chimio.

Et durant de voyage je reçois un appel de sa part me disant que finalement je n’avais pas de chimio et que je restais en observation. Sans doute grâce au RCP j’ai échappé à la chimio (merci à ou aux inconnus qui ont invalidé le choix de ce premier hémato rencontré)

Cela m’a mis la puce à l’oreille.

J’ai donc consulté mon médecin traitant qui m’a indiqué un médecin à Gustave ROUSSY

J’ai eu le RDV assez vite et je l’ai rencontré.

Il a confirmé l’absence de traitement à ce moment (j’ai eu une radiothérapie ensuite et une opération d’ablation de la vésicule, rien de dramatique).

Et je suis bien content de ce changement de médecin avec un groupe de médecins attentifs (la brutalité du premier hémato m’a beaucoup choqué), et une belle équipe spécialisée dans le lymphome (mon médecin est (hasard de la vie) le référent pour l’Europe du lymphome du Manteau dont je souffre). Je ne pouvais mieux tomber.

 

Quand j’ai été diagnostiqué d’un lymphome du manteau en septembre 2014. Pronostic sombre (3 ans en moyenne). Nous avons ma femme et moi envisagé le pire. Mais toujours en se battant.

Ce qui m’a plus aidé ?

J’ai immédiatement pianoté sur Internet et acheté le livre de Servan Schreiber. IL m’a boosté le moral. Puis un ou deux autres livres moins structurants selon moi.

Ensuite j’ai décidé de lâcher ce que ce pouvais comme activités (j’ai cédé ma société) que je faisais par devoir plus que par plaisir. Et j’ai décidé de faire du sport : gymnastique quotidienne et jogging presque quotidien. Voyages et rythme de vie intense mais détendu.

Le reste ? J’ai changé de médecin et je me félicite de ce choix et depuis après une radiothérapie je vais bien pour le moment

 

 

Crédit photo du témoignage sur le lymphome du manteau : © Brad Pict – Fotolia.com

Avant de partir, recevez gratuitement mes 7 conseils incontournables face au cancer
Avant de partir, recevez gratuitement mes 7 conseils incontournables face au cancer

Directement dans votre messagerie, une fois par jour, découvrez comment vous pouvez lutter contre les conséquences des traitements contre le cancer simplement.

Bravo ! Votre inscription est prise en compte