Couleur et bas de contention gris

Dans les bas de contention pour les jambes, il y a du très très classique, du très fantaisie et au milieu des bas de contention gris. Il suffit d’aller chez un orthopédiste un peu moderne, qui a envie de mettre du pep’s dans sa vitrine pour s’en rendre compte.

La plupart des modèles originaux des bas de contention veineuse sont peu connus. Je vous en propose plusieurs en photo dans les articles qui sont consacrés à ce traitement de l’insuffisance veineuse.

compression-veineuse-collant-gris

Les bas à varices gris

La compression médicale soigne les jambes qui présentent une insuffisance circulatoire installée. L’effet est mécanique : sous la compression du textile, la dilatation des veines est freinée. C’est simple et souvent efficace si les bas, chaussettes et collants médicaux ont été bien choisis. Pour que le traitement soit pertinent, il faut aussi les porter souvent.

Concrètement, c’est d’abord le médecin généraliste, spécialiste ou une sage-femme, qui envisage ce traitement pour le patient (homme ou femme) lors d’une consultation. La prescription doit respecter des critères précis. Même plein de fantaisie, les bas médicaux restent un traitement.

Mais, en tant que patient, il est parfois bien sympathique de mêler l’utile à l’agréable.

J’ai déjà fait un article sur les bas à varices « fantaisie » et les « bas médicaux noirs » avec de nombreuses photo. Voici des modèles de bas de compression où le clair-obscur, le gris, s’est invité dans la contention veineuse.

 

Photo de bas de contention, collants et chaussettes « grises » mais pas ternes

Comme vous allez le constater, même en « gris », les bas de contention sont loin d’être austères. Il y a de la diversité en la matière.

Je compléterai cet article au fil de mes découvertes et vous allez voir que la compression médicale est loin d’être grisonnante.  😉

Nota bene : Pour information, au cas où, certains lecteurs se poseraient la question, ce ne sont pas mes jambes…mais celles d’un mannequin en plastique mises en scène comme c’est le cas sur toutes les photos des bas de contention.

Les deux premiers modèles sont des bas de contention gris du laboratoire Inothera. Chez eux, la gamme Veinus est remarquable par sa transparence dont j’ai déjà parlé pour la contention veineuse estivale des jambes.

 

Crédits photo : © Vasiliy Koval – Fotolia.com et © Laetitia Lorniac

Découvrez mes autres conseils de patiente avec les articles de chimio-pratique.com :
Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.